Sept. 2011 Rentrée….!!

          cie a cloche-pied

 

Pour rentrer, il faudrait déjà sortir.

 Avons-nous réussi notre échappée sur les routes estivales ? Ou bien sommes-nous partis la tête pleine , pleine de tout ce que nous avons fait, de tout ce qui reste à faire…pleine de soucis, petits et gros tracas…Le sac à dos est parfois un peu lourd à porter: pas de doute, il ne faut garder que l’essentiel.  Pour découvrir cet e-sens-ciel, je vous conseille la marche, marche en montagne pour prendre un peu de hauteur et relativiser, marche sur les chemins de St Jacques pour flirter avec les étoiles.

 Pour ceux qui ne goûtent pas le fait de mettre un pied devant l’autre (pourtant c’est si bon !!…..Pendant l’effort , la sensation d’avoir un corps, un souffle…et après, vous le savez: le réconfort) ne rien faire est un objectif pas si facile que ça à atteindre. La chaise- longue, le hamac, la plage de sable, le hammam et les bains bouillonants, le bistrot sous les platanes seront d’une grande utilité. Se laisser porter, se laisser masser par des mains expertes, abandonner nos murailles défensives : voilà tout un programme.

 Dans le flot du quotidien nous nous éparpillons, il est temps de rassembler les morceaux pour être bien dans sa peau. Je songe à ce lézard aperçu au creux d’une racine: sa vieille peau à côté de lui…Il n’est certes plus temps de lézarder toute la journée mais n’oublions pas de faire des pauses: à chacun sa méthode. Je ne suis pas intégriste!!

Je vous conseille de jeter vos cocottes- minute. Vivre sous pression n’est plus d’actualité !!

Cultivons notre jardin et offrons des fleurs à nos semblables.

 cie a cloche-pied

Ce contenu a été publié dans L-L'echo de la cloche: bla bla bla ding dong !!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.